Technicien Environnement CDD 18 mois F/H

Description de l'offre d'emploi

Dans le cadre d'une mission au sein de l'équipe Environnement ALSACHIMIE composée de 5 collaborateurs, vous vous impliquez avec vos collègues et sous la responsabilité de l'ingénieur environnement dans la gestion quotidienne des déchets dangereux et non dangereux.

Vous êtes en charge de la gestion de l'ensemble du processus déchets: caractérisation/classification des déchets, programmation des enlèvements, édition des BSD, suivi des prestataires, recherche de filières, support aux exploitants, audits terrains, ...

Vous préparez et animez des réunions ou des présentations au personnel du site ou des entreprises extérieures. Vous êtes en relation avec l’ensemble des acteurs de la plateforme (clients internes du service Environnement, prestataires externes, équipes chantiers, …)

Vous êtes capable de faire preuve d’une grande rigueur, de gérer et de prioriser de nombreuses informations dans un contexte très changeant. Vous êtes très dynamique et faites preuve d’une solidarité d’équipe avec une orientation clients et résultats.

Pré-requis du poste

Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+2 à BAC+4 dans le domaine HSE, idéalement avec une spécialisation en environnement. Débutant ou expérimenté, idéalement vous avez une première expérience en industrie chimique ou sur le suivi des impacts environnementaux d'un site industriel.

Connaissances de la règlementation dans le domaine de l'environnement

Connaissances sur la gestion des déchets et de la règlementation Transport de Matières Dangereuses

Très bonne maitrise de EXCEL