Technicien de Fabrication F/H

Description de l'offre d'emploi

Dans le cadre du lancement d’une nouvelle unité de production d’envergure mondiale et bénéficiant des meilleurs standards internationaux, vous intégrez une équipe postée en rythme 5x8 sous la responsabilité d'un agent de maîtrise et composée d'opérateurs et de techniciens.


En quoi consiste votre poste ?

Après avoir suivi une formation complète, vous participez aux essais de commissionnement et au démarrage de la nouvelle unité de production. Vous êtes ensuite en charge de la conduite de l’installation en assurant la gestion de la production en sécurité, dans le respect des normes environnementales, de la qualité des produits et en limitant les manques à produire.


Concrètement ?

Vous bénéficiez d’un plan de formation complet conçu spécifiquement pour cette unité de production avec l’aide d’une société spécialisée. Cette formation, de plus de 9 mois, comporte un volet théorique approfondi en salle (dispensé par des spécialistes) et sur simulateur, suivi d’une formation pratique sur une unité existante présentant de nombreuses similitudes. Vous participez à la réception mécanique de l’installation où vous vous assurez, avec l’encadrement, de la conformité vis-à-vis des plans et des schémas, réalisez les tests de commissionnement sous eau pour vérifier le bon fonctionnement de l’installation et effectuez le démarrage complet de cette nouvelle unité.

Une fois toutes les étapes de démarrage réalisées avec succès, vous vous assurez du bon fonctionnement des installations et détectez toutes les anomalies pouvant se produire. Vous devez rendre compte des évènements, incidents ou toutes informations utiles à l'encadrement de jour des ateliers.

Vous participez à la maintenance de premier niveau et à la gestion des opérations de maintenance (rédaction des avis, mises à disposition).

Vous devez également mener à bien des projets d'amélioration, analysez les dysfonctionnements et proposez des actions correctives.


La finalité de votre poste ?

Vous contribuez au lancement d’une unité neuve puis vous participez à l'atteinte des objectifs de sécurité, environnement et de production sur une unité de production alimentant tout le marché européen.


Et en image ?

https://www.youtube.com/watch?v=tTPa_NzUr3I

Pré-requis du poste

Pour qui ?

Vous êtes titulaire d'un Bac+2 (type BTS, DUT) ou d'un Bac+3 (type Licence Professionnelle) avec un diplôme en relation avec la chimie/génie chimique/génie des procédés.

Doté d'un esprit d'équipe et de solidarité marqué, vous êtes autonome, rigoureux et réactif.


• Vous aimez les challenges et vous souhaitez prendre part à ce projet industriel unique ?

Vous souhaitez évoluer sur une plateforme industrielle en pleine expansion et dans une unité de production totalement neuve dotée d’une salle de contrôle de dernière génération et appartenant à l’un des plus grands chimistes mondiaux : BASF

• Vous recherchez un environnement d’Excellence où vous pourrez évoluer professionnellement ?

Vous êtes prêt-e à relever des défis sociétaux tels que la décarbonation au sein d’une entreprise innovante


Votre profil nous intéresse et nous souhaitons vous intégrer dans nos équipes où vous évoluerez professionnellement tout en bénéficiant de nombreux avantages salariaux et d’un environnement de travail favorable à votre épanouissement.


Rejoignez l’aventure ALSACHIMIE

Acteur incontournable de la chimie en Alsace depuis 65 ans, ALSACHIMIE est le fruit de l'alliance entre deux acteurs majeurs de la chimie : BASF et DOMO Chemicals. Sa vocation ? Être le leader européen de production de Sel de Nylon et d’acide adipique nécessaire au marché du Polyamide 6.6

Comment ? Son Expertise alliée à l'engagement et au professionnalisme de ses collaborateurs permettent à ALSACHIMIE de développer des procédés de haute technicité tout en étant une entreprise engagée dans la vie économique, sociale et sociétale de son territoire.