Technicien Bureau d'Etudes (études générales) F/H

Description de l'offre d'emploi

Fruit de l'alliance entre les groupes BASF et DOMO Chemicals, acteurs majeurs de la chimie en Europe, Alsachimie a pour vocation d'être le 1er site Européen de production d’intermédiaires de Polyamide 6.6.

Pour y parvenir nous nous appuyons sur nos expertises acquises depuis 60 ans et sur les hautes compétences de nos collaborateurs car pour nous, l'humain est au cœur de notre développement industriel et social.

Nous rejoindre, c’est intégrer une plateforme industrielle reconnue et certifiée, implantée dans son territoire, et participant activement à la réalisation d’une chimie durable

Etes vous prêt(e) à relever le défi avec nous ?


Rattaché(e) au Responsable du Bureau d’Etudes du site de Chalampé, vous apportez aux responsables de projets l’aide technique dans le domaine installation générale, chaudronnerie, tuyauterie, mécanique, pour réaliser les études et les suivis de travaux dans le cadre de dossiers d’investissement courants ou stratégiques.

Tout en respectant rigoureusement les contraintes coûts, délais et conformément aux aspects HSE et aux processus en vigueur, vous avez pour principales missions d’apporter l’expertise technologique et méthodologique dans la rédaction des cahiers des charges, d’étudier la faisabilité des projets et de proposer des solutions techniques et économiques les mieux adaptées en concertation avec les équipes de maintenance..

Vous faites établir les devis, créez les tableaux comparatifs des différentes offres et assurez le suivi des études de réalisation et des travaux.

Vous apportez un appui aux prestataires dans l’utilisation et l’application des méthodes et procédures du site, du bureau d'études et de l'ingénierie.

Exigences de l'offre d'emploi

De formation Bac+2 à Bac+4 Mécanique Industrielle, Génie Mécanique ou Réalisation d’Ouvrages Chaudronnés, vous êtes un professionnel aguerri et avez idéalement déjà exercé dans une industrie de process continu.

Vous maîtrisez l’anglais à l’oral et à l’écrit et êtes à l’aise sur les outils de DAO.